Informations paroissiales du dimanche 14 novembre 2021

Intégralité de la feuille paroissiale en cliquant ici :

FPN°103 11 21
.pdf
Download PDF • 591KB

Laissez-vous instruire !

Jésus lance cet appel, car il sait qu’il ne suffit pas d’être dans l’Alliance pour entrer dans le Royaume. Il enseigne pendant 3 ans ses disciples pour les inviter à être dans une véritable relation de confiance avec Dieu, pour, le jour du jugement, accueillir son pardon.

Cet instruction n’est donc pas une leçon à connaître par coeur, mais d’apprendre à connaitre le Christ avec notre coeur. Tout au long de sa vie, Jésus insiste sur la di-mension filiale qui existe entre lui et son Père, dans l’Esprit. Il veut nous apprendre à rentrer dans cette relation par la prière, mais aussi par notre capacité d’aimer. Le Christ rappelle que Dieu est Amour, nous pouvons donc le sentir en nous dans nos engagements. C’est ce qu’il rappelle en donnant le 1er commandement : « Tu aime-ras le Seigneur ton Dieu, ton prochain comme toi-même ».

Quel sont nos lieux où le Christ peut nous instruire ?

- A la messe : par l’écoute de la Parole de Dieu, par notre prière pour le monde et par notre volonté d’être unit à lui dans la communion.

Novembre 2021

- Dans un groupe de service : à travers notre capacité de servir nos frères, nous vivons le commandement de l’Amour. « Ce que vous faîtes aux plus petits, c’est à moi que vous le faîtes ! » dit Jésus

- Dans l’étude de la Parole de Dieu : pour mieux connaître sa volonté, il nous faut discerner ce qui nous en-seigne le Christ. Pour que la lecture de la Parole, nous inspire et nous éclaire.

- En partageant notre foi : grâce aux questions des autres, nous sommes amenés à réfléchir sur notre foi, et à donner notre témoignage personnel.