Sacrement du mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous.

Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements :

- la Liberté (un oui de plein gré),

- la Fidélité (un oui de tous les jours),

- l’Indissolubilité (un oui pour toujours),

- et la Fécondité (oui à la vie).

Le couple doit prendre contacte avec un des prêtres pour s'inscrire à la préparation. Il leur faudra l'année et l'église de leur baptême (pour celui ou celle qui est baptisé.e) ainsi qu'une acte de naissance intégral.

Le préparation se passe sur l'année scolaire (au mois sur 6 mois), avec plusieurs rencontre avec le préparateur ainsi qu'une veillée de prière, une matinée et une journée à vivre.

Messes

Sacrements