Sacrement de l'Ordre

Pour toute vocation sacerdotale, religieuse, missionnaire

Dans le diocèse de Nanterre, le Service des Vocations accompagne particulièrement les jeunes adultes dans le cœur desquels l’appel du Seigneur retentit. Parmi eux, certains ne sont pas encore assurés de la manière d’y répondre.

Pour aider au discernement, des groupes spécifiques pour les jeunes hommes et les jeunes femmes existent, des week-ends sont organisés, un accompagnement est proposé.

Les missions de l’équipe sont :

Accueillir et écouter
Les jeunes sur leur chemin en prenant le temps avec eux pour laisser la Parole de Dieu retentir en eux.

Interpeller et éveiller
Promouvoir la vie consacrée, de prêtre et de religieux, en accompagnant les initiatives en communauté.

Accompagner et cheminer
Proposition de retraite, d’une rencontre mensuelle qui favorisera une vie fraternelle et d’échanges en vérité sous le regard du Christ.

Pour contacter le groupe "Venez et Voyez" :

Abbé Vincent Hauttecoeur
Délégué diocésain du service des vocations
Paroisse Saint-Jean-Baptiste
1 rue de l’église
92200 Neuilly-Sur-Seine
Tél : 06 70 82 54 69 / mail

Contact pour les vocations religieuses féminines
Mère Marie Irenée (op )
Tél : 06 70 82 54 69 / mail

Un site internet existe : mavocation.org. Il est en lien avec l’Œuvre des Vocations des diocèses d’Île-de-France. Il présente les vocations de prêtre, de religieux, de religieuse et de consacré et communique des informations sur la vie de l’ Église en lien avec ces vocations.

Ce site s’adresse en premier à ceux et celles qui cherchent leur vocation et se sentent appelés par Dieu. Il concerne aussi les chrétiens qui ont le souci d’accompagner les jeunes voulant répondre à l’appel de Dieu et tous ceux qui veulent les soutenir…

affiches_vocations_a42.jpg
affiches_vocations_a411.jpg