Travaux du toit de l'église St Joseph

L'église de St Joseph des 4 Routes

Notre église a prêt de 100 ans !

Elle a été construite à l'époque où le quartier était très pauvre, c'était surtout des chiffonniers qui y habitaient. Malgré leur situation, ils se sont mobilisés pour financer la construction d'une église, qui aujourd'hui est le centre de notre paroisse. 50 baptêmes, 50 enterrements, des mariages, des 1ères communions et bien d'autres célébrations qui accompagnent votre vie de foi. Il y a beaucoup de passage dans la journée, car l'église reste ouverte et permet à chacun de venir prier.

En 2019, en regardant par hasard le toit, nous découvrons qu'il y a un problème : 2 poutres de la charpente ont lâché ! Des travaux de mise en sécurité sont accomplis en urgence. Mais il faut maintenant refaire l'ensemble du toit pour les réparer complètement.

614m2 d'ardoise à changer.

Il faut 41 ardoises pour 1m2

Le coût moyen pour 1 ardoise = 10€

En acceptant tous d'acheter des ardoises, nous aidons notre paroisse à continuer sa mission.

Peut-on imaginer le quartier sans église ?

Devenez les héros de du toit de l'église en achetant des ardoises !

Jean Baptiste Salle de Chou

qrcode TOIT.png

Comment participer ?

Connectez vous au site Helloasso grâce au QR code :

C'est un site sécurisé qui reçoit les dons et les reverse sans frais pour nous (un don vous est proposé).

Il est possible de déposer un chèque à l'ordre de la paroisse St Joseph, avec le formulaire (sur la page d'accueil) au presbytère.

Vous choisissez le montant de votre don :

1 ardoises = 10€

2 ardoises = 20€

5 ardoises = 50€

....

Vous recevrez un reçu fiscal par le diocèse de Nanterre, car votre don est comme un denier, même si cette appel ne remplace pas la campagne du denier 2023. C'est exceptionnel pour aider à financer ces travaux.

Nous connaissons tous des personnes qui aiment notre église, proposons leur de participer en leur donnant le tract.

Rendez-vous sur Helloasso :

614 m2 de toit à refaire, cela représente plus de 25 000 ardoises à changer, avec un plus une partie de la charpente.

DSC01058.JPG

1 des 2 poutres cassées, qu'il faut réparer.

IMG-20231008-WA0001.jpg

Le curé regarde l'avenir de son église avec espérance !