Informations paroissiales du 16 janvier 2022

Lire la feuille paroissiale :

FPN°108 01 22

Quel est le désir profond du Seigneur pour notre paroisse ?

C’est la question centrale sur laquelle travaille et discerne le groupe de Vision Pastorale constitué en septembre dernier, emmené par le Père Jean-Baptiste, secondé par le Père Mar-cel. Pourquoi se lancer dans une telle réflexion ? En quelques mots, l’objectif est de définir une image claire de notre paroisse dans 5 ans, et pour se faire, de définir les chemins de conversion à mettre en oeuvre au sein de celle-ci. Cette démarche permettra de mûrir la ré-flexion sur les chantiers prioritaires de St Joseph, appelée à vivre des transformations maté-rielles importantes dans un avenir proche. Une équipe de coachs chrétiens (Talenthéo) ac-compagne 7 paroisses d’horizons très diverses.

Dans l’Evangile, le Christ nous surprend souvent (toujours) par le regard nouveau qu’il porte sur les hommes et les situations qui l’entourent. C’est le cas de la femme adultère, de Marie de Béthanie honorant Jésus d’un parfum précieux ou du fils prodigue accueilli à bras ouvert par son père. Ce changement de regard nous bouscule et nous décoiffe ? Oui, toujours…mais fraternellement ! Il veut faire de même avec nous, il nous est proposé de poser un regard neuf sur nos vies intérieures et nos engagements paroissiaux.