Service Evangélique des malades

VISITER DES PERSONNES EN SITUATION DE HADICAP  OU DE GRAND AGE

En répondant à un appel de la personne, un signalement par une connaissance

Objectif: Maintenir du lien, aider la personne à garder une place dans la cité, la paroisse

Au nom de la Communauté chrétienne, l'équipe souhaite assurer un accompagnement humain et spirituel dans le respect de la confidentialité et des convictions de la personne visitée.

Si la personne le désire, partager notre foi,  prier ensemble, lui porter la communion.

Lui proposer de vivre les sacrements (Réconciliation, Onction des malades).

L'équipe tend à faire le lien entre la personne visitée et le prêtre responsable du service.

Elle se réunit alors régulièrement (1 fois/trimestre) en équipe de visiteurs.

Contact:

Aumônerie Beaujon et Goüin

Véronique d'Arras:

Aumônerie fondation Roguet

Marie Ngonou:

Messes

Adultes

Sacrements

Associations

Prières

Jeunes

Actus

Sur demande, des chrétiens vont visiter les personnes malades ou âgées à leur domicile, à l'hôpital Beaujon, à l'hôpital Goüin ou à la fondation Roguet (centre de gériatrie) pour un temps d'échange et pour porter la communion à qui la désire.

A la fondation Roguet, une prière ou une messe est célébrée chaque dimanche à 10h30.