Notre paroisse dans 5 ans

Après la journée du 16 octobre, les 6 ateliers ont réfléchi sur leur thématique :

N°1 : Penser une communication interne (à la paroisse) et externe (pour être plus connu)

N°2 : Mieux accueillir et associer les personnes à la vie paroissiale (même les gens de passage)

N°3 : Créer une culture du service des plus fragiles (la solidarité)

N°4 : Penser l’avenir du foyer St Joseph pour être plus accueillant (celui actuel et le futur projet)

N°5 : Accompagner les personnes sur leur chemin dans la foi (grandir dans sa relation à Dieu)

N°6 : Favoriser une liturgie plus participative des groupes et personnes (Une prière préparée par tous)

De nombreuses propositions sont ressorties du temps de partage.

Et Maintenant ?

Chaque groupe va continuer maintenant sa réflexion, à son rythme. Il y a des idées qui peuvent être mises en route rapidement, d’autres dans les 2-3 ans à venir, mais pour les plus ambitieuses cela demandera plus de temps et de moyens. Voilà pourquoi nous voulons que cette réflexion soit menée sur 5 ans !

Et vous ?

Plus il y a de participants dans ces groupes, plus les propositions peuvent être portées ensemble. Le groupe pilote coordonne, mais nous voulons que les projets soient portés ensemble.

Même si vous n’étiez pas le 16/10 ou que vous étiez dans un autre groupe, vous pouvez participer à un atelier de votre choix. Toutes les informations sont mises sur le groupe WhatsApp :

Dates à venir :

N°1 : 20/11, une autre date à venir

N°2 : Dimanche 11/12 à 12h à St Joseph (salle Cana au foyer)

N°3 : date à venir

N°4 : Lundi 5/12 à 20h30 au presbytère