Informations paroissiales du dimanche 26 septembre 2021

Téléchargez la feuille paroissiale

Feuille paroissiale 101
.pdf
Download PDF • 895KB

Édito : Mêm’ pas peur !?!

Je ne vous cacherai pas que l’ensemble des propositions lancées sur la paroisse peut m’interroger et même faire un peu peur. Mais quand il est question d’évangélisation, de réflexion sur la foi et sur la vie fraternelle, il faut faire confiance à Dieu.

Quand Jésus envoie ses disciples en mission, il leur demande de ne rien prendre avec eux, tout repose sur leur relation avec lui et la prière. C’est pour eux aussi une mise à l’épreuve, une occasion de lui montrer qu’ils se sentent comme les sarments accrochés à la Vigne.

Et nous, est-ce que l’on accepte d’être bousculé ? Répondrons-nous au défi qui nous est lancé ? Les samedis de Famissio sont l’occasion de mettre notre foi en oeuvre grâce aux diverses réalités de ces journées : enseignements, rencontres des habitants du quartier, convivialité et veillée de louange. Mais c’est normal que cela nous travaille, car nous ne sommes pas forcément habitués à parler de notre foi comme ça, mais Jésus le rappelle à ses disciples : « ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » Mt 10,19


Bien sûr, il est possible d’apprendre à témoigner, c’est pour cela que nous vous proposons une soirée spéciale :

Vendredi 8 octobre à 20h30 : soirée pour apprendre à témoigner


Nous invitons les adolescents pour un temps spécial pour eux : témoignage, apprendre une supère chorégraphie, dîner, prière et partage sur le but de la mission :

Vendredi 1 octobre à 19h au foyer St Joseph


Répétition pour les chanteurs et musiciens de la louange :

Vendredi 1 octobre à 20h à l’église St Joseph


Lancement présidé par notre évêque, Mgr Rougé :

Samedi 9 octobre à 9h30 à l’église St Joseph


Samedis Famissio

Pour préparer ces journées, nous avons encore besoin de personnes pour divers services :

- Pour aider à la convivialité de ces journées = rendre les lieux accueillants, préparation d’un buffet le soir

- Pour l’accueil = par un sourire et un cœur ouvert, participer à l’accueil dans l’église pour la messe et pour la veillée du soir

- Pour la logistique = aider à installer les tables…

- Pour préparer les feuilles de routes = pour les visites, nous préparons des plans, où il est plutôt indiqué s’il y a des maisons ou immeubles à visiter…

- Pour porter cette initiative dans la prière = avant et pendant la journée. Il est possible de faire une neuvaine à partir du 30 septembre, en prenant chaque jour la prière Famissio sur les tracts.


Pour vous proposer, voici le contact : famissio2019@gmail.com


79 vues0 commentaire