Messes

Adultes

Solidarité

Agenda

Sacrements

Associations

Prières

Jeunes

Actus

La dynamique missionnaire de la paroisse

Jésus envoie ses disciples pour annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection, pour guérir les malades et chasser les mauvais esprits.

Pendant 5 journées, la paroisse de St Joseph va partir à la rencontre des habitants du quartier. Ces rencontres permettront peut être de rompre l'isolement de certaines personnes ou tout simplement de saluer les gens au nom de la communauté chrétienne. 

 

Ces journées seront animées par le groupe Famissio = familles en mission ! 

Il n'y a pas d'âge pour sourir, partager sa joie de croire, pour prier... Alors, en famille ou seul, vous pouvez participer à une ou à plusieurs moments de mission.

Vendredi 8 octobre, à 20h30 : apprendre à parler de sa foi (faire un témoignage en 3mn). 

Samedi 9 octobre, de 9h à 22h 

Samedi 4 décembre, de 9h30 à 22h 

Samedi 12 février, de 9h30 à 22h 

Samedi 2 avril, de 9h30 à 22h 

Samedi 21 mai, de 9h30 à 22h 

Formation, partage entre missionnaires, prière, chorégraphie, visite des habitants, messe et pour finir veillée de louange sont le programme de chacune de ces journées. 


"Aujourd’hui, ce n’est pas seulement par-delà les océans qu’il faut propager la bonne parole, mais aussi dans nos villes et villages. Comme nous avons besoin de grands missionnaires ! Mais qui peut réveiller l’ardeur d’une chrétienté endormie ? Les grands missionnaires que nous désirons tant je crois que ce sont les enfants. Car évangéliser ce n’est pas asséner une vérité comme une évidence, mais la présenter en tremblant comme un mystère... Je me souviens de ce monsieur très courtois avec qui nous discutions depuis un bon quart d’heure déjà de la foi sans  parvenir à toucher sa pensée rationnelle. Alors qu’il n’avait encore prononcé aucune parole, le petit Henri interrompt soudainement notre discussion « de grands » pour proposer à cet homme de prier pour lui : cette simple parole l’a bouleversé, et il lui a demandé avec le plus grand sérieux de prier pour son âme ! Ou d'Athanase qui avait ému une aïeule aux larmes après l’avoir bénie d’une croix sur le front alors qu’elle venait de refuser tout échange. Donner la chance aux personnes qui ne connaissent pas Dieu de recevoir des enfants un sourire, une parole d’encouragement, une prière, c’est leur offrir le Christ. Alors chers parents, guidez vos enfants vers la mission ! Ils mèneront beaucoup d’âmes vers le Père… "

                                                                                                                                                    Pierre-Alexandre Ludwig


«Les enfants sont transparents, ils ne calculent pas. À un monsieur qui expliquait ne pas croire, Raphaël, âgé de 12 ans, n’a cessé de répéter, inquiet : “Mais vous savez quand même que Dieu vous aime?»

 

Contact:

Famissio :

Logo famissio blc.JPG
2021-06-27 12.35.17.jpg