Messes

CCFD Terre Solidaire

COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT

TERRE SOLIDAIRE

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire est né en 1961 de la volonté des évêques de France de répondre à l’appel du pape Jean XXIII; celui-ci demandait aux Eglises locales de se joindre à la campagne de l’ONU contre la faim dans le monde.

Il regroupe 29 mouvements et services de l’Église catholique en France.

Etabli que pour répondre à cette mission que lui confient les évêques, il mène des actions durables et respectueuses de toute personne. Elles   se déclinent en 3 volets complémentaires :

• le soutien à des initiatives locales de développement à l’international (partenariat ICI-LA BAS),

• l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (sensibilisation de l’opinion publique),

• une démarche de plaidoyer auprès des responsables politiques et autres « grands décideurs ».

Il mène ces actions en s'inspirant de la doctrine sociale de l’Église, sans préalable politique ou religieux, avec les instances extérieures avec lesquelles il est appelé à travailler.

L’équipe d’Asnières est constituée de 9 personnes. Elle se réunit une fois par mois pour travailler un texte (par exemple Laudato Si) et organiser les actions à mener localement, comme la Campagne de Carême ou le Marché de Noël Solidaire etc...

Contact:

Zeessou de Souza: