Adoration

Sacrements

Prières

Actus

L'Adoration du Saint Sacrement a lieu les trois premiers vendredis de chaque mois à Saint Joseph des 4 Routes (182 rue du Ménil, 92600, Asnières), ET le dernier vendredi à Notre Dame de la Route (15 rue Henri Poincaré, 92600 Asnières), à 18h.

Du latin ad orare : s’adresser à
Attitude de respect et d’amour du chrétien priant Dieu comme le Dieu Unique, Celui de qui tout dépend. L’adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel (Jean 4:24).

Aujourd’hui, quel sens pouvons-nous donner à l’adoration eucharistique

Reconnaissons que l’attitude d’adoration est fondamentale pour un croyant :

« Tu adoreras le Seigneur ton Dieu ».

Et parce que nous avons un corps, cette adoration s’exprime non seulement à travers la pensée, mais également à travers des gestes.

L’acte d’adoration par excellence est la messe elle même, la célébration eucharistique dans son ensemble :
Elle nous permet de nous unir à l’action de grâce du Christ qui s’offre à son Père pour le salut du monde, et de nous offrir avec Lui avec la force de l’Esprit Saint.

Ainsi, l’adoration eucharistique, qu’elle soit solennelle ou silencieuse, collective ou individuelle, est relative et n’a de sens que si elle renvoie à la messe : elle vise à prolonger en nous la démarche eucharistique.